Mener des entretiens de vente orientés vers le client

Nous avons tous tendance à agir dans notre zone de confort, avec le risque de rester bloqué dans la vie quotidienne et de manquer la vision de demain. Il en va de même pour nos efforts de vente. Renforcez vos entretiens de vente en agissant en fonction du client. En élargissant votre horizon, vous pourrez continuer à réaliser les ventes souhaitées et vous démarquer encore plus nettement du commerce en ligne.

C'est justement dans la situation actuelle, avec des problèmes de livraison et la concurrence agressive du commerce en ligne, qu'il est important de conseiller les clients et les clientes de manière compétente. Apprenez, à l'aide de modèles de communication prometteurs, comment vendre ce qui est disponible sur une base solide et comment mener de manière réfléchie des entretiens clients exigeants.

Ce séminaire vous montre comment sortir de la zone de confort et établir une véritable relation avec le client.

Contenu du cours

Workshop avec beaucoup de pratique

• Apprendre à connaître les styles de comportement individuels
• Approfondir les quatre styles de comportement de base pour renforcer les relations et optimiser la gestion de soi.
• Encourager à sortir de sa zone de confort
• Application pratique du modèle de communication JOHARI
• Pratiquer l'écoute active
• Comment vendre des avantages supplémentaires de manière convaincante

Date et lieu

Aucun cours n'est actuellement prévu sur ce thème.
Nous vous informerons volontiers de la prochaine édition.

Activer l'alerte maintenant

A apporter

La curiosité et le courage de changer.
Des situations de vente concrètes, orientées vers la pratique, sur lesquelles vous souhaitez travailler.

Groupe cible

Personnes qui mènent des entretiens de vente en interne et en externe et qui souhaitent les optimiser.

Prix et services

Prix
• Partenaire*: CHF 350.00
• Partenaires de coopération**: CHF 438.00
• Externe: CHF 568.00

Prestations
• Séminaire avec des intervenants hautement qualifiés
• Petits groupes avec caractère d'atelier élevé : maximum 15 participants au cours
• Matériel de travail, supports de cours
• Repas (café, boissons, déjeuner)


"La formation à la vente m'a montré de manière ludique et simple à quel point nous sommes et fonctionnons différemment. Cela me permet de comprendre encore mieux les clients".
Claudia Kamm, Ciclo Sport

De la pratique pour la pratique

Intervenante Susanne Zimmermann
Susanne est coach et mentor pour les relations de confiance dans l'entreprise. La confiance est le fondement d'une action réussie. Susanne inspire les gens au-delà de tous les niveaux hiérarchiques à utiliser leur potentiel pour avoir plus de succès avec moins d'efforts. La vente et le conseil sont ses domaines de prédilection, avec une longue expérience. Elle se concentre sur la vente ludique afin de construire des relations durables.

Retail-academy Programm

Découvrez d'autres cours, d'Online à Point of Sale.
Vers l'offre de cours

Questions ou suggestions

Contactez-nous !
Ecrire un e-mail
+41 44 307 50 00