Le Data Clearing Center, la solution à 360° pour le secteur du sport et du vélo en Suisse
Depuis des années, les commerçants et fournisseurs participants sont reliés entre eux par le centre d'échange de données et s'échangent des données par ce biais. Cela facilite énormément la création et la gestion des articles dans les systèmes ERP respectifs, ainsi que la réception des marchandises lors de la livraison. Afin de créer la plus grande efficacité possible pour les acteurs du marché, nous nous efforçons d'obtenir le plus de données possible de l'industrie pour les commerçants et d'étendre ainsi toujours plus le réseau de données.
Up-to-date
Données actuelles et complètes, y compris le code-barres.
Efficace
Gain de temps et d'argent grâce à l'optimisation des processus et à la reprise des documents dans les systèmes ERP, de gestion des marchandises et de caisse.
Automatisé
Tous les processus de travail importants sont soutenus par des documents et des processus correspondants avec EDI (Electronic Data Interchange).
Populaire
De très nombreux partenaires industriels et commerçants spécialisés utilisent déjà le DCC, et la tendance est à la hausse !
Informations générales
Processus EDI et documents
Les données sont aujourd'hui nécessaires dans tous les domaines, de la saisie des articles à la facturation en passant par la réception des marchandises. Pour qu'elles soient disponibles et utilisables sous forme électronique, il existe des standards électroniques pour le commerce du sport, du textile et de la mode de GS1 (EANCOM 2002 - Fashion Austria), qui sont soutenus par SPORT 2000 DCC :
• Données de base des articles : PRICAT
• Commande : ORDERS
• Confirmation de commande : ORDRSP
• Bon de livraison : DESADV
• Facture : INVOIC
• Rapport de stock : INVRPT
• Données de vente : SLSRPT
Données de base des articles
L'échange de données de base article constitue la structure de base de la communication avec le centre d'échange de données SPORT 2000. Il comprend : les numéros d'articles, les descriptions d'articles, les codes-barres, les clés de groupes de marchandises (FEDAS), les prix, les liens vers les images, les tailles, les couleurs, etc.
Extension et avantages supplémentaires
Qu'il s'agisse d'images, de textes ou de stocks, les processus modernes nécessitent des outils modernes qui sont pris en charge par différents services DCC ! Des boutiques en ligne aux programmes de réapprovisionnement, de plus en plus de processus nécessitent des données sous forme électronique, qui sont mises à disposition de manière standardisée à partir du DCC.
Le DCC permet d'économiser du temps et de l'argent grâce à l'optimisation des processus commerciaux.
Transmission des données au DCC
Il existe différentes formes et manières d'envoyer vos données à notre DCC. Tout est (presque) possible, de la transmission manuelle par e-mail sous forme de fichier .xls ou .csv à la transmission entièrement automatique via AS2.
Informations pour les fournisseurs
Après la conclusion d'un contrat de collaboration, il vous est possible d'échanger des données par voie électronique avec nous ou nos distributeurs. Pour ce faire, nous utilisons le Data Clearing Center (DCC) que nous avons spécialement développé.
Nous considérons le PRICAT (Price Catalog ; données de base des articles) comme la base de l'ensemble de l'échange électronique de données, il s'agit donc de la condition minimale pour une connexion. Par la suite, il est également possible d'échanger des données de commande telles que ORDRSP (Order Response ; confirmation de commande) et DESADV (Despatch Advise ; avis de livraison). Nous pouvons discuter de tous les autres détails et possibilités lors d'un entretien personnel.
Informations pour les revendeurs & fournisseurs de systèmes de gestion des marchandises
Nous nous considérons comme une plaque tournante des données entre l'industrie et les commerçants.
Depuis des années, les commerçants profitent des données de l'industrie auxquelles ils ont accès grâce à notre DCC. Cela leur facilite énormément la prise en charge des marchandises et la gestion des articles dans leurs systèmes ERP. Notre objectif est d'obtenir le plus de données possible de l'industrie pour nos distributeurs et d'étendre ainsi toujours plus le réseau de données.
Des services web sont utilisés comme interface pour la transmission des données à la demande du système de gestion des marchandises. Nous offrons ainsi aux commerçants la possibilité de consulter les données à tout moment.
Actuellement, les systèmes de gestion des marchandises déjà connectés avec succès sont :
• Advarics
• Wintersteiger
• FAMOWA
• BITS
• ACL
• HIBIS
Intérêt pour l'échange de données
Prendre contact
Si nous avons éveillé votre intérêt, n'hésitez pas à nous contacter pour un entretien sans engagement.

